Jean-Luc Colombo "Terres Brûlées" 2018

  • Cornas - Rhône
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

100 % Syrah

DÉGUSTATION :

Couleur rubis intense. Un nez marqué par les fruits frais comme la mûre. En bouche, au-delà du fruit, franchise et puissance des tanins s’associent pour en faire un vin complexe.

manufacturer_138.jpg?time=1517311444

HISTOIRE :

Producteur, consultant, Jean-Luc Colombo est un acteur incontournable du Rhône. Après ses études à Bordeaux, il est arrivé à Cornas au début des années 80 et il a ouvert son cabinet de conseil « Le Centre écologique de Côtes du Rhône » avec sa femme Anne, en 1984. En 1986, il acquiert son premier vignoble situé sur un coteau granitique planté de vieilles vignes de syrah surplombant le village.

Sa cuvée phare, « les Ruchets », provient de la parcelle de 4 hectares qui porte le même nom et se compose de vieilles vignes âgées de 60 ans cultivées en agriculture raisonnée. D’emblée, cette cuvée lui permet de se positionner comme un acteur incontournable de l’appellation Cornas.

LE DOMAINE :

Propriétaire de 20 hectares dans le nord du Rhône ; à Cornas et à St Peray et de 40 hectares sur la Côtes Bleue, Jean-Luc Colombo exporte également ses vins dans plus de 50 pays. Il dispense ses conseils œnologiques avisés aux meilleurs vignerons du Rhône et du Sud de la France et s’emploie à promouvoir une agriculture raisonnée respectueuse du terroir et de l’environnement.

LE VIN :

La vinification et l’élevage définissent un style sublimant le fruit et la fraîcheur, ou bien, selon le millésime, l’élégance soyeuse et la finesse des différentes cuvées. Le mot clé: Equilibre.