Château Moulin de la Rose 2018

  • Cru Bourgeois Saint-Julien - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

65% Cabernet Sauvignon / 35% Merlot

VINIFICATION :

En cuves thermo-régulées en acier inoxydable. Macération pendant 3 semaines. Elevage pendant 20 mois en barriques de chêne français de 225 litres, dont 30% de fûts neufs.

DEGUSTATION :

Vin corsé, tannique, conservant souplesse et finesse, très bouqueté, digne de figurer sur les meilleures tables.

manufacturer_304.jpg?time=1517306344

HISTOIRE :

Le Château Moulin de la Rose est un Cru Bourgeois de la commune de Saint-Julien-de-Beychevelle, à l'entrée de laquelle vous trouverez la devise suivante : Passants, vous entrez sur l'antique et célèbre cru de Saint Julien, saluez ! C'est en 1971 que Guy Delon rachète cette propriété à son père. En 1985, il devient également propriétaire du Château Ségur de Cabanac, un autre Cru Bourgeois mais dans l'appellation Saint-Estèphe.

Pour gérer ces deux domaines, il crée une société d'exploitation avec ses enfants Jean-François et Guylène, le premier assistant son père aux vignes et au chai, la seconde prenant en charge l'aspect commercial et administratif.

Le vignoble couvre moins de 5 hectares et il est densément planté. La taille courte, l'effeuillage, des travaux en vert et la lutte raisonnée permettent d'obtenir un raisin sain et mûr. Au chai, vous trouverez le célèbre conseiller Eric Boissenot pour suivre les vinifications.

DOMAINE :

Le Château Moulin de la Rose donne naissance à son Cru Bourgeois à partir de 4,8 hectares de graves Garonnaise de toute beauté, au cœur d'une des appellations mythiques du Médoc. Les vignes ont 30 ans d'âge moyen en 2010, elles sont plantées densément, à 9 000 pieds par hectare, et se répartissent entre 2 tiers de cabernet sauvignon et un tiers de merlot.

LE VIN :

La famille Delon procède à des vendanges manuelles avant un tri drastique et une vinification en cuves inox thermo-régulées, pendant 3 semaines environ. L'élevage dure ensuite 20 mois et fait intervenir 30% de bois neuf.

Ce Saint-Julien est dense, riche, rond, puissant, tannique mais pas dénué de finesse. Les bonnes années se garderont plus d'une décennie en cave.