Château Beychevelle 2018

  • 4ème Cru Classé Saint-Julien - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

6 Produits

En Stock

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
70,00 HT Soit 420,00 HT le lot de 6
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

54% Cabernet Sauvignon / 38% Merlot / 5% Cabernet Franc / 3% Petit Verdot

VINIFICATION :

Les cuves sont remplies et homogénéisées par des remontages et des corrections par saignées. La fermentation alcoolique en cuve est effectuée avec des levures sélectionnées et dure 21 à 28 jours. Elevage de 18 mois en fûts de chêne renouvelés tous les ans par moitié.

DEGUSTATION :

Comme l’année dernière, les couleurs sont très intenses, les vins fruités. Les acidités très nettes permettront un bel équilibre et un potentiel de garde très intéressant.

HISTOIRE
Sous Henri III Beychevelle fut le fief des Ducs d'Epernon et notamment du premier d'entre eux : Jean-Louis Nogaret de la Valette. Grand Amiralde France, Gouverneur de Guyenne. Homme tout-puissant puisque, selon la légende, les navires passants devant son château devaient baisser leurs voiles en signe d'allégeance. D'où le nom de Beychevelle signifiant "Baisse-Voile" et l'emblème du château, un navire à proue de griffon, gardien du cratère de vin de Dionysos. Édifié au 17e siècle, reconstruit par le Marquis de Brassier en 1757 et agrandi par la famille Heine à la fin du siècle dernier, le Château Beychevelle a récemment été restauré dans sa splendeur originelle. Classique par ses lignes, son imposante façade surmontée d'un majestueux fronton triangulaire et flanquée de pavillons s'égaye de volutes et pots à feu qui lui confèrent un air d'exubérance baroque. Aujourd'hui propriété de Grands Millésimes de France (Groupes Castel et Suntory), le Château Beychevelle offre son cadre unique pour l'organisation de manifestations de prestige.

DOMAINE
Château Beychevelle, le Versailles du Médoc, ne pouvait que produire un vin d'excellence. Un vignoble exceptionnel de 90 hectares de graves garonnaises profondes, une tradition viticole qui remonte au Moyen-Age et un vigilant travail de sélection et d'élevage permettent de mener le vin à sa perfection. L'encépagement est composé de 62% Cabernet Sauvignon, 31% Merlot, 5% Cabernet Franc et 2% de Petit Verdot.

LE VIN
Château Beychevelle
est un Saint-Julien classique : la rondeur, la richesse d'arômes, et la puissance. L'harmonie classique des plus grands Médoc, qui mérite bien plus que le Quatrième Cru du classement de 1855. Beychevelle produit également un second vin appelé Amiral de Beychevelle.