Château Gloria 2018

  • Cru Bourgeois Saint-Julien - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

14 Produits

En Stock

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
33,60 HT Soit 201,60 HT le lot de 6
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

65% Cabernet Sauvignon / 25% Merlot / 5% Cabernet Franc / 5% Petit Verdot

VINIFICATION :

La récolte est vinifiée dans des cuves en inox thermorégulées de façon traditionnelle pour la production de vins d'exception et de longue garde. Le vin est par la suite élevé en fûts, pendant 14 mois, renouvelés à 40% en moyenne tous les ans.

DEGUSTATION :

Couleur rouge profond tirant sur le violet. Nez confituré de fruits rouges. Notes de réglisse, cachou, vanille. L’entrée en bouche est soyeuse avec un fondant exceptionnel. Tanins d’une grande précision avec une élégance et une longueur exceptionnelles.

HISTOIRE
En 1942, Henri Martin achète une parcelle de 6 ha au Château Beychevelle, puis, peu à peu, il parvint à racheter des parcelles des célèbres Châteaux de l’appellation Saint-Julien, pour finalement constituer un domaine de 44 ha. C’est ainsi que le Château Gloria est né. Depuis sa mort en 1991, sa fille et son gendre, assurent la direction du Château. 

DOMAINE
Le vignoble de 44 ha se situe à Saint-Julien-Beychevelle. Le sol se compose de graves günziennes sur une couche argilo-sablonneuse. L’encépagement est constitué de 65 % de Cabernet-Sauvignon, 25 % de Merlot, 5 % de Cabernet-Franc et 5 % de Petit Verdot. L’âge moyen des vignes est de 40 ans.

LE VIN
D’une belle robe violacée, Château Gloria, révèle un nez intense aux arômes fruités. L’attaque est ronde et souple avec un boisé harmonieux et un bel équilibre. Le château produit un second vin, Château Peymartin, qui représente environ 20% du volume global.