Château Lalande Borie 2018

  • Cru Bourgeois Saint-Julien - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

2 Produits

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
22,40 HT Soit 134,40 HT le lot de 6
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

50% Cabernet Sauvignon / 40% Merlot / 10% Cabernet Franc

VINIFICATION :

Ce vin sera élevé 12 mois à 27% en futs de chêne neuf et pour le reste en futs d'un vin. Les barriques sont en chêne d'origine française certifiée, séché naturellement en parc extérieur. Des ouillages réguliers sont effectués pendant les 6 premiers mois d'élevage. Les vins, soutirés tous les 2 ou 3 mois, subissent 5 soutirages au total pendant leur vieillissement. Elevage pendant 12 mois dans des barriques de chênes français (30% de bois neuf )

DEGUSTATION :

Robe : violet aux reflets pourpres. Arômes dominés par les fruits rouges parfaitement mûrs. Palais : structure tannique exceptionnelle pour ce cru. Un vin gras, musclé et bien équilibré, qui se prolonge dans une finale d'une impressionnante persistance. 

HISTOIRE
Les premières traces du domaine remonteraient au XIIIe siècle. Le Château sera durant plusieurs siècles la propriété de la famille Bergeron jusqu'en 1720. Le Château passe en 1795 sous le contrôle de la famille Ducru, dont le domaine prend alors le nom. Bertrand Ducru entreprend alors de modifier profondément le château (avec l'aide de l'architecte Paul Abadie) et les installations viticoles (nouveaux chais). La consécration de ces efforts se fera avec l'attribution de statut de Deuxième Grand Cru au classement de 1855. En 1866, le Château est vendu à la famille de Nathaniel Johnston (1836-1914), un négociant en vin, maire et député de Saint-Julien. La crise financière de 1929 oblige la famille Johnston à vendre le domaine à la famille Desbarats qui après seulement douze ans doit le céder à la famille Borie, toujours propriétaire du Château actuellement.

DOMAINE
Le domaine du Château Ducru-Beaucaillou s’étend sur environ 245 hectares dont 100 hectares de vigne, près de 3 hectares de parc et 140 hectares de pâturages, de marais et de forêts.

LE VIN
Le Château Ducru-Beaucaillou se démarque par sa finesse et son élégance qui en font un cru unique. La propriété produit également un second vin, La Croix de Beaucaillou, essentiellement issu de plus jeunes vignes du domaine.