Château Haut Marbuzet 2018

  • Saint-Estèphe - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

VINIFICATION :

Vendanges manuelles avec recherche de surmaturité. Egrappage complet; longue macération accompagnée de remontages quotidiens. Elevé en barriques de chêne, neuves pour chaque millésime, le Château Haut Marbuzet pouise dans ses sontenants une onctuosité qui masque la virilité traditionelle des vins de Saint Estèphe. Ainsi, charmeur dès la mise en bouteille, il atteint avec l'âge la noblesse que permet le génie de son terroir.

DEGUSTATION :

Ses arômes sont d'une pureté sans faille; sa bouche est opulente, mûre, dotée de tannins fondants et savoureux. Son harmonie est exceptionnelle.

HISTOIRE
Le Château Haut-Marbuzet se développe et connaît la notoriété grâce à Hervé Dubocq qui ressuscite le vignoble si l'on peut dire et commercialise directement ses vins auprès des consommateurs. En 1932, le Château est promu au rang du cru "exceptionnel", il passe donc de "Cru Bourgeois" à "Cru Exceptionnel". En 1962, son fils Henri Duboscq rejoint son père et produit un vin au style personnalité et voluptueux en se basant sur une vinification privilégiant l'onctuosité des tanins.

DOMAINE
Le domaine, très réputé dans le Médoc, est d'une superficie de 65 hectares sur la commune de Saint-Estèphe qui est aussi son appellation. L'encépagement du vignoble est le suivant : 50% de Cabernet Sauvignon, 40% de Merlot, mais aussi 10% Cabernet Franc. 

LE VIN
Le Château Haut-Marbuzet est un vin très puissant et épicé au style plutôt flamboyant et aux arômes exotiques. Il est aussi d'une grande souplesse de par son fruit et ses arômes.