Château Quinault L'Enclos 2018

  • Grand Cru Classé Saint-Emilion - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

70% Merlot / 17% Cabernet Franc / 7% Cabernet Sauvignon / 6% Malbec

VINIFICATION :

Double tri avant et après éraflage. MAcération préfermentaire à froid à 10°C durant 7 jours. Fermentation alcoolique en cuves bois, ciment, inox thermo-régulées. Macération post-fermentaire à 32°C durant 15 jours. Cuvaison de 40 à 45 jours et fermentation malolactique en fûts neufs. Elevage sur lies avec batonnage. 45% en fûts neufs et 55% en fûts d'un vin. Durée totale de l'élevage : 12 à 18 mois.

DEGUSTATION :

Ce vin présente une belle couleur rouge pourpre. Son parfum est complexe, alliant des notes de fruits avec une certaine fraicheur aromatique. Sa bouche, charnue et veloutée, laisse place à une finale longue et fruitée.

DOMAINE
Situé au coeur de Libourne, dans la région bordelaise, le domaine est un vignoble de ville. La propriété s'étend sur 20 hectares et bénéficie d'un micro-climat propice à la culture de la vigne. L'encépagement est composé de merlot (83%), de cabernet franc (12%) et de cabernet sauvignon (5%). L'âge moyen des vignes est de 45 ans.

LE VIN
Le vin, le Château Quinault L'Enclos, est un vin sincère. Un vin proche de son terroir, fruité et très raffiné. Une finale marquée par la fraîcheur qui s'avère être longue et très respectable.