Château Pavie 2018

  • Grand Cru Classé Saint-Emilion - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

65% merlot, 25% cabernet franc, 10% cabernet-sauvignon

VINIFICATION :

Elle est adaptée au strict potentiel de la récolte. Vingt cuves en bois thermo régulées accueillent la vendange pour une cuvaison de trois semaines. Fermentation malolactique en barriques. Elevage en barriques, en fonction des millésimes de 70% à 100% de bois neuf, de 18 à 32 mois.

DEGUSTATION :

De style résolument moderne, les vins de Pavie sont très concentrés, développant des arômes de fruits noirs très mûrs, parfois kirschés, avec de merveilleuses notes grillées et réglissées. Ils sont aptes à une très longue garde

Château Pavie - Saint Emilion - Netvin

HISTOIRE :

L'homme à l'origine du succès du Château n'est autre que Gérard Perse. Depuis 1998, cet homme au caractère atypique et dynamique mène des efforts extraordinaires pour hisser au sommet ce cru exceptionnel. La construction du nouveau chai, la restructuration du vignoble et la rénovation des bâtiments de production ont contribué à améliorer considérablement la qualité des vins du château. En bénéficiant des conseils de Michel Rolland et en mettant toute sa passion dans la création de ses vins, Gérard Perse nous offre, a chaque millésime, un vin sensationnel.

En 2006, lorsque Pavie entre dans le cercle prestigieux de Premier Grand Cru classé B, un pallier immense est atteint. Mais ce titre n'est pas une fin en soi. Pavie atteint la plus haute consécration en accédant au titre de Premier Grand Cru Classé A en 2012. Aujourd'hui, le château rayonne au côté des mythiques Ausone et Cheval Blanc.

LE DOMAINE :

Il se compose de Merlot (60%) et cabernet Franc et Sauvignon, se développent sur des sols argilo-calcaire au sud-est de Saint-Émilion.

LE VIN :

Issus de faibles rendements (28-30 hl/ha) et de vendanges manuelles, les vins de Pavie vieillissent jusqu'à 24 mois en fûts de chêne neuf. Plutôt fermés dans leur jeunesse, ils nécessitent sept ou huit ans de cave avant de libérer leur puissant bouquet aromatique : cerise, myrtille, mûre, pruneau, café torréfié, bois de chêne… Après une vive attaque en bouche sur des tanins puissants mais très fins, l'ensemble se distingue par une richesse et une persistance magnifiques.