Château Bellevue 2018

  • Saint Emilion Grand Cru - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

HISTOIRE
L’histoire de cette belle appellation Saint-Émilion Grand Cru Classé remonte au XVIIème siècle, lorsque le Fief de Bellevue appartenait à la famille Lacaze. Le Château, qui doit son nom à sa vue imprenable sur la vallée de la Dordogne, est cédé en 1938 aux familles de Conink et Pradel de Lavaux, alors qu’il était convoité par Maurice de Boüard de Laforest, propriétaire du cru voisin, le Château Angelus. Il faudra attendre près de 70 ans, en 2007, pour que ses descendants réalisent son rêve en prenant 50% des parts du Château Bellevue, se retrouvant ainsi aux côtés de la famille de Lavaux. Nommé à la tête de l’exploitation en l’an 2000, Nicolas Thienpont, assisté de Stéphane Derenoncourt, entreprend des travaux d’amélioration du drainage et de l’entretien des sols, en mettant en place des procédés biodynamiques qui viennent compléter le travail traditionnel de la vigne, dont de nombreux pieds seront remplacés.

DOMAINE
Le Château Bellevue est incontestablement l'un des plus beaux terroirs de Saint-Émilion. Il se situe sur le plateau calcaire de l'appellation en son point culminant (à une altitude 75 mètres). Le vignoble s'étend sur un peu plus de 6 hectares, bien exposés au sud et au sud-ouest. Il bénéficie d'une palette de terroirs liée à l'évolution du sous-sol argilo-calcaire, de plus en plus calcaire à l'approche du sommet du coteau. Il côtoie quelques-uns des plus grands Premiers Grands Crus Classés.

LE VIN
Depuis les années 2000, les vins du Château Bellevue ont gagné en qualité. Ils sont caractérisés par leur puissance, leur complexité, leur rondeur ainsi que leur structure tannique.