Le Carillon de L'Angélus 2018

  • Second vin de Château Angélus
  • Grand Cru Classé Saint-Emilion - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

1 Article

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
91,00 HT Soit 546,00 HT le lot de 6
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

90% Merlot / 10% Cabernet Franc

VINIFICATION :

La fermentation se fait en cuves inox, béton et bois avec un système de régulation des températures (28 à 32 °C). La macération est de 2 à 4 semaines. Elevage de 14 mois en barriques

DEGUSTATION :

Les vins ont une belle couleur profonde, le nez de fruits frais et pur et gourmand. La bouche est ample, l'évolution est puissante et laisse la place à une finale harmonieuse.

manufacturer_297.jpg?time=1479377794

HISTOIRE

Le nom du domaine est du à la situation du vignoble, d'où les vignerons pouvaient entendre sonner les clochers de l'Angélus des trois églises environnantes : la chapelle de Mazerat, l'église de Saint-Martin-de-Mazerat et celle de Saint-Émilion.
Appartenant à la famille Boüard de Laforest depuis la fin du XVIIIe siècle. En 1929, le comte Maurice de Boüard de Laforest, alors propriétaire du domaine, a acquis le Clos de l'Angélus, un vignoble adjacent qui est venu s’ajouter à un autre domaine adjacent dont il était l’héritier, ce qui a permis au domaine de s’agrandir et atteindre une grande notoriété.
En 1985, son petit-fils Hubert de Boüard de Laforest, jeune œnologue, prend les rênes de l'exploitation familiale et applique de nouvelles techniques jusque là inédites parmi les grands domaines bordelais. Les innovations mises en place par Hubert vont se voire récompensés en 1996 par l'accession du château Angélus au rang de premier grand cru classé B, qui va par la suite en 2012  atteindre le rang de premier grand cru classé A, faits sans précédent dans l'histoire du classement de Saint-Émilion

DOMAINE
Le domaine de 34 hectares (dont 23.4 hectares en 1er Grand Cru Classé) est situé sur le pied de côte, un coteau escarpé orienté plein sud, à Saint Emilion. Reposant sur une assise calcaire, comprenant 8 à 20% d'argile, ces sols donnent des lieux chauds et précoces. L'encépagement est composé d'environ 51 % de merlot, 47 % de cabernet franc et 2% de cabernet sauvignon. 

LE VIN
La maturité, la rondeur, la volubilité de Château Angélus laisse de la place à la finesse. Ce vin fruité est représentatif des Saint-Emilion contemporains, il sait conserver toute la précision du fruit tout en étant riche en matière.