Château Beau-Séjour Bécot 2018

  • 1er Grand Cru Classé Saint-Emilion - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

70% Merlot / 24% Cabernet Franc / 6% Cabernet Sauvignon

VINIFICATION :

Le tri est effectué sur trois tables de tri successives (2 avant éraflage, 1 après). La cuvaison se déroule en cuves inox thermo-régulées et en barriques neuves de 600 litres. Elle est d'une durée moyenne de 30 jours (entre 28° et 32° C). La fermentation malo-lactique se fait en barriques.

HISTOIRE
Implanté sur le plateau calcaire de Saint-Martin de Mazerat, immédiatement à l'ouest de la cité magique de Saint-Emilion, Beau-Séjour-Bécot est au cœur de l'appellation. En 1987, le général Jacques de Carles qui désire laisser à la postérité le souvenir du plaisir qu'il avait à y résider, donne à sa propriété le nom de Beau-Séjour. En 1969, Michel Bécot rachète le cru et agrandie sa superficie, grâce à l'acquisition de nouvelles parcelles du même terroir. Prenant sa suite, ses deux fils, Gérard et Dominique, mettent en œuvre de nombreuses innovations techniques au chai et dans le vignoble. Juliette, la fille de Gérard, les rejoint en 2001 pour faire la promotion de cette propriété familiale.

DOMAINE
Propriété d'une superficie de 16,6 ha, assurant une production d'environ 56.000 bouteilles par an, le sol y est particulièrement propice à la production d'un vin de très grande qualité. Caractérisé par une concentration importante en argilo-calcaire à astéries, le sol est également creusé de galeries où sont entreposés les vins. L'encépagement est composé à 70 % de merlot, 24 % de cabernet-franc et 6 % de cabernet-sauvignon avec des vignes âgées en moyenne de 40 ans. Les rendements sont situés entre 30 et 38 hl à l'hectare.

LE VIN
Les vins du Château Beau-Séjour Bécot sont riches, avec une belle structure et assez charnus, bien représentatifs de l'orientation voulue par les propriétaires.