Clos de L'Oratoire 2018

  • Saint-Emilion - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

Ce produit n'est plus en stock

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
33,10 HT Soit 198,60 HT le lot de 6 Indisponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

95% Merlot / 5% Cabernet Franc

VINIFICATION :

La vinification se déroule en cuves de bois thermorégulées de 28 jours.L'extraction se fait par pigeage pneumatique. La fermentation malolactique et l' élevage se déroule en barriques neuves (75 %) sur lies fines.

DEGUSTATION :

Avec ses arômes puissants de fruits et sa robe d'un beau pourpre profond, le Clos de l'Oratoire est un vin rond et souple, très séducteur.

vignobles-comtes-von-niepperg.jpg

HISTOIRE
Les Comtes von Neipperg sont issus de la noblesse du Saint-Empire romain germanique. Durant des siècles, cette famille offrira à l’histoire de grands soldats et diplomates illustres. Emaillé de hauts faits de guerre, ce long tracé familial repose également sur un attachement à la terre. Depuis le XIIe siècle, les Comtes Von Neipperg se passionnent pour le travail de la vigne. En 1971, le Comte Joseph-Hubert von Neipperg se rend acquéreur de quatre domaines dans le Saint-Emilion : Canon La GaffelièreLa MondotteClos de l'Oratoire et Château Peyreau. Plusieurs raisons motivent la décision de ce viticulteur déjà propriétaire à Schwaigern (dans la vallée du Württemberg). Il s’agit d’un investissement et le Bordelais comporte des vignobles réputés. Le choix se porte sur la région de Saint-Emilion, constituée de propriétés familiales. En 1985, Stephan von Neipperg, l'un des fils de Joseph-Hubert, prend la direction de Canon La Gaffelière. Il va développer un patrimoine, en révélant la dimension de chaque terroir qu’il va acquérir. Sa passion va s’étendre au-delà de Saint-Émilion...

DOMAINE
Le vignoble du Clos de l'Oratoire est situé sur le coteau nord-est de Saint-Emilion. Son terroir de molasse de Fronsac, d'une superficie de 10,32 hectares, est composé d'une sous-couche sableuse et d'un sous-sol argileux. Ce terroir convient particulièrement aux cépages de Merlot (90 %), de Cabernet Franc (5 %) et de cabernet Sauvignon (5 %).

LES VINS
Avec ses arômes puissants de fruits et sa robe d'un beau pourpre profond, le Clos de l'Oratoire est un vin rond et souple, très séducteur.