Château Corbin 2018

  • Saint-Emilion - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

80% Merlot / 20% Cabernet Franc

VINIFICATION :

Les raisins sont cueillis à la main et fermentés dans des cuves thermorégulées. L'ensemble de la récolte est élevée de 16 à 18 mois en fûts de chêne français, soigneusement sélectionnés.

DEGUSTATION :

Un jus expressif, concentré sur de très agréables nuances fruitées. La prise de bois demeure comme souvent ici modéré. Un excellent classique.

HISTOIRE
Le Château Corbin est un des plus anciens domaines de Saint-Emilion. Les fondations remontent au XVe siècle, et selon la légende, Corbin aurait été le centre d'un fief appartenant au Prince Noir. Construits au XIXe siècle, Corbin a été acquis en 1924 par les arrières-grands-parents des propriétaires actuels. Depuis 1999, la propriété est dirigée par Anabelle Cruse-Badinet, œnologue diplômée de l'université de Bordeaux, qui représente la quatrième génération.

DOMAINE
Le vignoble de Corbin s'étend d'un seul tenant, sur 13 hectares plantés sur la commune de Saint-Emilion, à la limite de l'appellation Pomerol. La propriété comporte deux types de sols : des sables anciens sur sous-sol d'argile ferrique qui donnent au vin sa finesse; des argiles qui lui apportent la puissance. C'est cette dualité de terroirs qui permet à Corbin de produire des vins d'une grande complexité.

LE VIN
Parfaitement équilibré, Château Corbin séduit par son fruit croquant, sa jolie concentration et sa superbe élégance. Anabelle Cruse Bardinet propose également un second vin issu des jeunes vignes de la propriété : Divin de Corbin. Divin de Corbin est mis en bouteille l'été après les vendanges afin de conserver la fraîcheur et l'éclat du fruit.