Vieux Château Certan 2018

  • Pomerol - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

87% Merlot / 12% Cabernet Franc / 1% Cabernet Sauvignon

VINIFICATION :

Les vinifications sont conduites en cuves de chêne à température contrôlée pour une extraction douce et mesurée. A l'intérieur des chais, la qualité de l'air ambiant, le choix des outils, et matériaux révèlent ce que la technologie offre aujourd'hui de meilleur pour le respect du vin et de l'environnement. Elevage de 13 mois en barriques (2/3 neuves).

DEGUSTATION :

Le Vieux Château Certan est savoureux, coloré et concentré. Les Merlots, d'une grande finesse, sont vineux et racés. Quant aux Cabernets francs, d'une rare complexité, ils sont mûrs, denses et persistants.

HISTOIRE
Le Vieux Château Certan est le plus ancien cru connu de la commune de Pomerol. Sa fondation remonte au XVIe siècle, lorsque s'y installa venant d’Écosse, la famille Demay. Acquis en 1924 par Georges Thienpont, négociant en vins à Etikhove en Belgique, le domaine est exploité depuis 1957 par la société civile que forment ses héritiers. Vieux Château Certan incarne au plus haut point la finesse aromatique et l'élégance que l'on peut atteindre sur ce magnifique terroir. Il est à l'image même de cette grâce qui marque l'architecture, les lieux, mais aussi l'accueil que réserve le Château aux visiteurs du monde entier.

DOMAINE
Établi sur 14 hectares d'un seul tenant, le vignoble de Vieux Château Certan est l’œuvre de plusieurs siècles de travail et de réflexion minutieuse. Ici, de l'orientation des vignes à la forte densité de plantation, de la répartition des cépages en fonction des sols, aux règles très strictes de taille et de palissage, tout est pensé pour obtenir les plus beaux raisins. Vieux Château Certan bénéficie de sols fertiles. Cela exige en retour une grande attention pour maitrîser la vigueur, favoriser la maturité des raisins. Aujourd'hui, les vignes du domaine sont complantés à 60% de Merlot, 30% de Cabernet Franc et 10% de Cabernet sauvignon.

LE VIN
Le vin, le Vieux Château Certan occupe régulièrement les premières places dans la presse mondiale et les grandes dégustations internationales. Une somptueuse robe brillante avec une richesse au niveau des arômes ainsi qu'une profondeur et une subtilité pour une finesse inimitable.