Domaine J.Burrier - Château Beauregard 2018

  • Pomerol - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

10 Produits

En Stock

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
319,20 HT
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

75% Merlot / 25% Cabernet Franc

VINIFICATION :

La fermentation alcoolique se fait à une température régulée autour de 30°C, la cuvaison durant environ 3 à 5 semaines au total. La fermentation malolactique se déroule en barriques neuves pour les meilleurs lots destinés au Château Beauregard et en cuve pour le deuxième vin.

DEGUSTATION :

Le vin se caractérise par une bouquet intensément fruité, le cassis et la framboise ressortant particulièrement. Des notes épicées se mêlent à des touches de sous-bois très élégantes, cette palette aromatique s'amplifie en bouche, en harmonie avec des tanins soyeux et équilibrés. La finale tout en finesse et en longueur laisse augurer d'un avenir certain pour ce millésime, de l'ordre de 8 à 15 ans.

HISTOIRE
L'histoire commence au XIIe siècle avec les Chevaliers de Malte qui utilisait le Château comme relais sur la route de Saint-Jacques de Compostelle. Au cours du XVIIe siècle, une famille lègue son nom au Château qu'elle y fait construire. Le Château Beauregard est érigé en 1795 au cœur de la plus petite et prestigieuse appellation Bordelaise : Pomerol. En 1991, le Crédit Foncier de France a acheté le Château à la famille Clauzel. Depuis ce rachat, le vignoble, le cuvier et les chais ont été entièrement rénovés. 

DOMAINE
Le sol est essentiellement constitué de graves argileuses ce qui permet au Merlot (70%), cépage roi de la région et au Cabernet Franc (30%) de s'exprimer et de s'épanouir pleinement. Depuis l'arrivée de Vincent Priou comme directeur technique, le vignoble a été entièrement restructuré avec une sélection rigoureuse des pieds. La taille des vignes a été modifiée et les drainages refaits. La généralisation des vendanges vertes et de l'effeuillage manuel permet d'optimiser le niveau de maturation des baies, les vendanges se font à la main, en petits récipients, et les grappes sont entièrement éraflées, livrant ainsi des fruits porteurs de toute l'expression de la typicité du terroir. 

LE VIN
Depuis quelques années, avec tous les investissements réalisés tant au vignoble qu'au chais, les vins du Château Beauregard ont considérablement progressé en qualité. Ce sont des vins aux millésimes époustouflants ces dernières années.