Château Rouget 2018

  • Pomerol - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

10 Produits

En Stock

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
40,95 HT Soit 245,70 HT le lot de 6
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

85% Merlot / 15% Cabernet Franc

VINIFICATION :

Cuves en bois de 50 et 60 hl afin d'affiner la sélection parcellaire et valoriser chaque lot, complétées par des cuves en inox, toute l'installation est thermo-régulée. Durée de macération : 20 à 30 jours. Elevage de 18 mois en barriques avec 1/3 de barrique neuves et 2/3 en barriques de 1 vin..

DEGUSTATION :

D’une belle robe grenat, Château Rouget présente un nez à la fois expressif et raffiné. La bouche confirme cette élégance : le vin présente une matière superbe, et des tanins raffinés l’accompagnent vers une très jolie finale. Une très belle expression d’un grand Pomerol qui allie une belle concentration et des tanins soyeux ! 

HISTOIRE
Pendant le XVIIIe siècle, Château Rouget est propriété de la famille Bayonne. Décédé en 1804, sa veuve se remarie avec David Fabre, qui devient par cette union propriétaire du château. En 1892, le neveu de David Fabre, Jacques Cabannes, vend le château à M. Dupuy de la Grand’ rive. Le classement des vins de Pomerol classe Rouget parmi les cinq meilleurs crus de l'appellation. Jean-Pierre Labruyère achète le Château en 1992. Il fait reconstruire les chiais et confie la direction du domaine à Antoine Ribeiro, ingénieur agricole et œnologue.

DOMAINE
Le vignoble de 18 hectares est situé sur un sol argilo-graveleux et un sous-sol d'alios ferrugineux, sur le plateau de Pomerol. L’encépagement se compose de 85% de Merlot et 15% de Cabernet Franc. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

LE VIN
D’une belle robe violacée, le Château Rouget, révèle un nez intense aux arômes fruités. L’attaque est souple avec une petite touche boisée et un bel équilibre. La propriété produit aussi un second vin, "Vieux-Château des Templiers", élaboré depuis 1992 afin de réserver au Château Rouget le meilleur de la récolte.