Château des Annereaux 2018

  • Lalande de Pomerol - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

65% Merlot / 20% Cabernet Franc / 15% Cabernet Sauvignon

DEGUSTATION :

Très belle robe grenat profond aux reflets violets. Au nez les fruits bien murs ressortent sur un fond de nuances boisées élégantes. En bouche, la structure harmonieuse possède des tanins présents mais fondus. Les aromes fruités se développent et persistent longuement, évoquant le coing et la mure avec des notes fumées et légerement poivrées.

HISTOIRE
L’histoire du domaine des Annereaux débute au XIVe siècle, depuis les descendants se succèdent et la propriété est restée familiale. Actuellement, Dominique travaille sur l’agrandissement et la rénovation du chai, construit il y a maintenant 100 ans par son grand-père. Et puis la famille continue puisque le vignoble se prépare à accueillir un nouveau vigneron. En effet, Dominique transmet en ce moment le flambeau à son fils Benjamin.

DOMAINE
Le domaine, situé à l'ouest de l'appellation Lalande de Pomerol dans la vallée de l'Isle, s'étend sur une superficie de 25 hectares divisé en deux parties : 22,7 ha pour l'appellation Lalande de Pomerol et 2,3 ha pour l'appellation Bordeaux. Son sol est constitué de dépôts d’origine quaternaire composés de sables, graviers et gros galets. L'encépagement se réparti sur Lalande de Pomerol : 85% de merlot, 11% cabernet franc et 4% de cabernet sauvignon, et sur l'appellation Bordeaux : 80% de merlot et 20% de petit verdot. Le domaine a obtenu la certification en Agriculture Raisonnée en 2005 et la conversion vers l’Agriculture Biologique a été entreprise en 2007.

LE VIN
Le vin, le "Château des Annereaux" est issu de la sélection des meilleurs lots, c'est un vin généreux, rond et harmonieux dont l’élevage traditionnel en barriques valorise la structure soyeuse et les arômes élégants. Le Château produit aussi deux autres vins, un second vin, le Château des Biscarrats ainsi qu'un Bordeaux.