Château Vray Croix de Gay 2018

  • Pomerol - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

manufacturer_48.jpg?time=1517306906

HISTOIRE :

Le château Vray Croix de Gay est l'une des 3 propriétés qui regroupe aussi le château Siaurac sur Lalande-de-Pomerol et le château Le Prieuré, un Saint-Émilion Grand Cru. La propriété tient son nom de la croix qui jouxte les vignes et qui servait à guider les pèlerins de Compostelle.

DOMAINE :

Son vignoble de 3,67 hectares se situe au cœur de l'appellation Pomerol, sur un terroir de graves où le merlot, principal cépage du domaine, se sent particulièrement à son aise. À ses côté, vous trouverez moins de 10% de cabernet franc qui n'entre dans la composition que du premier vin.

Les vignes sont conduites selon les principes de l'agriculture raisonnée pour produire des raisins sans aucun artifice, et elles se situent non loin des noms les plus prestigieux de l'appellation, Pétrus et Trotanoy.

LE VIN :

Le premier vin du château Vray Croix de Gay est élaboré à partir de 2 parcelles qui couvrent 3,67 hectares au cœur de l'appellation, sur le terroir de graves qui caractérise le plateau de Pomerol. La première parcelle se trouve derrière les vignes du Château Pétrus et l'autre derrière Trotanoy, 2 des noms les plus prestigieux de l'appellation.

Vous trouverez 2 cépages dans cette cuvée : 90% de merlot et 10% de cabernet franc, pour donner de la profondeur à ce vin. Après des vendanges manuelles et une vinification traditionnelle, l'élevage se déroule en barriques de chêne neuves au tiers pendant 12 mois.

Ainsi voit le jour un Pomerol ample, profond et soyeux, avec des fruits noirs, de la truffe et de la violette. Ce petit bijou de très grande garde, pour une cuisine raffinée et sensuelle, est produit à 12 000 bouteilles chaque année.