Château La Pointe 2018

  • Pomerol - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

85% Merlot / 15% Cabernet Franc

DEGUSTATION :

La couleur est profonde, opaque, très nette. La première impression visuelle donne un ensemble dense. En bouche, la texture est veloutée, suave avec une persistance remarquable finissant sur des notes de fraîcheur, de tension. C’est un millésime très équilibré qui pourra se garder parfaitement au cours des 15 prochaines années.

HISTOIRE
Les premières traces du domaine remontent au début du XIXe siècle avec la construction du Château La Pointe par la famille Chaperon. La famille d’Arfeuille l’achète en 1941 et Stéphane, deux générations plus tard, en assure la gestion jusqu'en 2007. À cette date, il passe dans les mains de l’assureur Generali. Il est depuis dirigé par Eric Monneret, ingénieur agronome, avec le support d’Hubert de Boüard de Laforest, copropriétaire d'Angélus et consultant œnologue réputé.

DOMAINE
Le vignoble est situé à Libourne à l'ouest de l'appellation Pomerol. Un vignoble composé de 22 hectares en superficie et de trois cépages : merlot (85%), cabernet franc (15%) et cabernet sauvignon pour le reste. L'âge moyen des vignes est de 35 ans.

LE VIN
Les vins du Château La Pointe sont des vins rouges puissants et d'une grande régularité avec de la substance et une grande portée pour le fruit.