Clos René 2018

  • Pomerol - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

6 Produits

En Stock

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
25,90 HT Soit 155,40 HT le lot de 6
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

60% Merlot, 30% Cabernet Franc, 10% Malbec

VINIFICATION :

Les vinifications sont faites traditionnellement,  l'égrappage est à 100% à la main et vinification en cuves thermorégulées. Elevage en barriques dont un renouvellement de 25% par an.

DÉGUSTATION :

Structure bien présente et d'un bel équilibre, avec de la tension et du volume sur les grands terroirs du plateau de Pomerol. Les cabernets-francs sont très concentrés et opulents en bouche.

manufacturer_380.jpg?time=1517306935

HISTOIRE :

Dirigé par Jean-Marie Garde, le vignoble de Clos René est un domaine familial qui se transmet de génération en génération depuis plus d'un siècle. Par le passé, il fut connu sous le nom de Reney. Les raisons qui ont fait perdre un Y au domaine sont encore aujourd'hui du domaine du mystère.

Le choix de la lutte raisonnée a été fait pour extraire les récoltes les plus saines possibles. S’il n’est pas le plus médiatisé des domaines de Pomerol, le plus renommé, le Clos René n’en demeure pas moins remarquable par la régularité de ses cuvées. Vinifiés dans un style droit et classique, les vins du domaine bannissent le boisé démonstratif et le fruit surmûri.

Longtemps vendus sous deux étiquettes – Clos René et Moulinet-Lasserre – mais aujourd'hui réunis, les vins de Jean-Marie Garde figurent en bonne place parmi les meilleurs rapports qualité-prix de l’appellation.

DOMAINE :

Les vignes de ce Pomerol occupent un terroir pauvre et bien drainant de graves du quaternaire qui reposent sur un sous-sol argilo-calcaire riche en crasses de fer. Sur les 12 hectares de ce vignoble, vous trouverez 70% de merlot, 20% de cabernet franc et 10% de malbec.

Après des vendanges manuelles et un égrappage complet, les vinifications sont faites traditionnellement, en cuves thermorégulées, avant un élevage en barriques de chêne avec renouvellement au quart chaque année.

LE VIN :

Amples, puissants, francs et tanniques, les vins de Clos René gagneront en profondeur et complexité avec quelques années de cave, jusqu'à dix les bons millésimes.