Château Petit Village 2018

  • Pomerol - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

75% Merlot / 17% Cabernet Sauvignon / 8% Cabernet Franc

VINIFICATION :

Suit le méticuleux travail de la vinification, parcelle par parcelle, durant 25 jours, dans des cuves thermo-régulées qui offrent la possibilité d'un traitement personnalisé. Après l'étape de la fermentation malo-lactique, la totalité des vins bénéficie d'un élevage bien maîtrisé en fûts de chêne pendant environ 15 mois.

DEGUSTATION :

Élégant et puissant, avec de la matière, de la tension mais aussi une grande finesse. Une robe presque noire, un fruit croquant et raffiné au nez, une grande longueur et surtout cette fraîcheur si caractéristique du terroir de Château Petit-Village.

HISTOIRE
Conscient de l'énorme potentiel du terroir de Château Petit-Village, Christian Seely, Directeur Général d'AXA Millésimes, entreprend d'importants travaux tant au niveau de la vigne que des bâtiments. Afin de l'aider dans cette renaissance, il confie cette tâche à Daniel Llose, Directeur Technique des vignobles AXA Millésimes et à Marielle Cazaux, Directrice Technique du Château Petit-Village, ainsi qu'à leur équipe. À partir du millésime 2006, Stéphane Derenoncourt devient consultant de la propriété et apporte ses précieux conseils.

DOMAINE
Le vignoble de 10,5 hectares se situe au cœur de Pomerol. Le sol se compose de graves sur un sous-sol d’alios appelés crasse de fer. L’encépagement est constitué à 75% de Merlot, 18% de Cabernet Franc et 7% de Cabernet Sauvignon. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

LE VIN
D’une belle robe grenat, Château Petit-Village, révèle un nez s’ouvrant à l’aération aux arômes fruités. L’attaque est souple et ronde avec une petite touche boisée.