La Fugue de Nenin 2018

  • Second vin de Château Nénin
  • Pomerol - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

2 Produits

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
24,92 HT Soit 149,52 HT le lot de 6
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

88% Merlot / 12% Cabernet Franc

VINIFICATION :

En petites cuves inox thermorégulées. La fermentation malolactique est réalisée en cuves dans un local séparé. La mise en bouteilles peut être précédée d’une légère filtration. Elevage en barriques de chêne.

DEGUSTATION :

Finement boisé avec des tanins fermes et élégants, Fugue de Nénin offre un bouquet aromatique de fruits mûrs qui apporte une vrai puissance et une belle longueur.

HISTOIRE
L’origine de Château Nénin remonte au XVIIIe siècle lorsque la Famille Demay décida de dédier une partie du domaine à la viticulture. Cependant, ce n’est que lors de la seconde moitié du XIXe siècle que le vignoble atteint la surface conséquente de 25 hectares. Après avoir longtemps été propriété des familles Paillet, puis par alliance, aux Despujol, le domaine est racheté en 1997 par des cousins des Despujol, la Famille Delon, propriétaire du Château Léoville las Cases à Saint-Julien. En 1999, la moitié d’une parcelle de 8 hectares du Château Certan-Giraud est incorporée à Nénin, l’autre moitié étant achetée par les Moueix et devient le Château Hosanna.

DOMAINE
Le vignoble de 26 hectares se situe au nord du village de Catusseau dans l'appellation Pomerol. Le sol se compose de graves et argile. L’encépagement est constitué à 60% de Merlot et 40% de Cabernet Franc. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.

LE VIN
D’une belle robe grenat, Château Nénin, révèle un nez intense aux arômes fruité. L’attaque est dense, élégante et équilibrée avec une petite touche boisée. Le domaine produit aussi un second vin, "Fugue de Nénin", issu des jeunes vignes de la propriété.