Château Clerc Milon 2018

  • 5ème Cru Classé Pauillac - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

1 Article

En Stock

Attention : dernières bouteilles disponibles !

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
70,60 HT Soit 423,60 HT le lot de 6
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

60% Cabernet Sauvignon / 23% Merlot / 14% Cabernet Franc / 2% Petit Verdot / 1% Carménère 

VINIFICATION :

Après le tri manuel, le transfert des baies de raisin dans les cuves s’opère à l’aide de cuvons mobiles. Le cuvier gravitaire de 40 cuves permet de réduire les manipulations et les pompages : leur intégrité étant mieux assurée, les baies conservent ainsi toutes leurs saveurs. L’élevage de Château Clerc Milon se déroule sur une période de 16 à 18 mois et pour 40 % en barriques de chêne neuves.

DEGUSTATION :

Château Clerc Milon est un Pauillac de grande qualité, riche et corsé, dont les merlots rappellent ceux de Mouton Rothschild. Le vin a gagné ostensiblement en sensualité au cours de la dernière décennie.

HISTOIRE
Au début du XIXe siècle, Jean-Baptiste Clerc établit un vignoble à proximité du village de Milon, au nord-ouest de Pauillac. Il est récompensé en 1855 lorsque son vin se voit classé 5e cru.
En 1970, le baron Philippe de Rothschild achète le Château Clerc Milon, qui à l’époque était un vignoble à l’abandon. De nos jours, la rénovation du vignoble, son remembrement, et les diverses améliorations techniques, portent aujourd'hui leurs fruits et le Château Clerc Milon est devenu l'un des crus les plus recherchés du Médoc. L'étiquette de Château Clerc Milon est illustrée par un couple de bouffons dansant en pierres précieuses, qui appartiennent au Musée du vin dans l'art de château Mouton Rothschild.

DOMAINE
Le vignoble de 30 hectares est situé sur les croupes de Milon et de Mousset, dans la commune de Pauillac. Les sols sont constitués de graves et de sable avec des parties argileuses. L’encépagement est composé de 46 % de cabernet sauvignon, 35 % merlot, 15 % de cabernet franc, 3 % de petit verdot, et 1 % de carmenère.

LE VIN
D’une jolie couleur grenat avec quelques reflets violets, ce Grand Cru Classé, révèle un nez avec des parfums intenses de fruits rouges, et des notes délicates de torréfaction. L’attaque est ronde, parfaitement structuré avec des arômes fruités de mûre et de cassis. La trame tannique participe à l’équilibre d’ensemble du vin dont la finale est longue et savoureuse.