Château Pedesclaux 2018

  • 5ème Cru Classé Pauillac - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

 54 % Cabernet-Sauvignon, 39 % Merlot, 4 % Petit-Verdot, 3 % Cabernet franc

VINIFICATION :

Encuvage gravitaire et léger foulage Macération préfermentaire à froid Extraction douce avec délestage et pigeage Vinification gravitaire sans utilisation de pompe. Elevage 16 mois en barrique 40 % de barriques neuves.

DEGUSTATION :

Les assemblages sont finalisés le 8 décembre, l’équilibre entre les 4 cépages de la propriété offre une superbe complexité. Le millésime 2018 se caractérise par une très forte proportion de Cabernets dans l’assemblage final. 65 % de Cabernet-Sauvignon et 7 % de Cabernet franc, une première depuis la reprise du Château Pédesclaux par Monsieur et Madame Lorenzetti. Une étape est franchie et la structure tanique du Château Pédesclaux s’en trouve rehaussée. Ce vin présente un nez subtil de fruits rouges relevé par des notes musquées. En milieu de bouche ce musc évolue vers des arômes floraux, d’amande fraîche et de bourgeon de cassis. Sur la finale épicée, on reconnaît la fraîcheur du poivre Timut qui confère une belle longueur. Un joli grain de tanin minéral et enrobé vient structurer ce millésime 2017.

HISTOIRE

En 2009, Jacky Lorenzetti, ex-propriétaire du groupe immobilier Foncia rachète Pédesclaux, c'est alors une résurrection qui commence. Tout est remis à plat et c'est une nouvelle équipe qui est en charge du château. Les différents crus ont eux aussi été repensés, ce qui a permis un bond important vers un vin d'une meilleure qualité en l'espace de quatre millésimes seulement.

DOMAINE

Le domaine possède 27,6 hectars. L'encépagement est de 50% de Cabernet-sauvignon, de 45% de Merlot et de 5% de Cabernet franc.

LE VIN

Le vin est meilleur d'année en année, il gagne en qualité, en profoneur et en densité.