Château Lacoste Borie 2018

  • Second vin de Château Grand Puy Lacoste
  • Pauillac - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

24 Produits

En Stock

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
21,70 HT Soit 130,20 HT le lot de 6
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

62% Cabernet Sauvignon / 32% Merlot / 6% Cabernet Franc

VINIFICATION :

Cuvaison longue (environ 3 semaines). Elevage en barriques de chêne français (grain fin) dont 30% de bois neuf pendant 14 à 16 mois selon le millésime

DEGUSTATION :

Le Lacoste Borie 2018 propose des tannins assez nuancés, frais, accompagnant une jolie structure. La bonne longueur aromatique s'apprécie par son côté charnu.

HISTOIRE
Depuis le XVIe siècle, le domaine s'est transmis de génération en génération et, par alliance entre familles, il est demeure au sein de la même descendance jusqu'en 1920, puis il reprendra un destin familial avec les Borie en 1978. Grand-Puy-Lacoste a été classé Grand Cru en 1855 faisant ainsi partie de l'élite des vins de Bordeaux.

DOMAINE
Le vignoble de 55 hectares est situé à Pauillac. Le sol est composé de croupes graveleuses günziennes sur un sous-sol calcaire. L’encépagement se constitue de 70% de Cabernet Sauvignon, 25% de Merlot et 5% de Cabernet Franc. L’âge moyen des vignes est de 38 ans.

LE VIN
Ce vin présente une robe rouge intense. Le nez dévoile des arômes fruités et des notes de cassis très mûrs. L'attaque en bouche est tendre, très dense, et se poursuit sur une trame aux tanins suaves, élégants et charmeurs. Le domaine produit aussi un second vin, Lacoste Borie issu des vignes plus jeunes de la propriété.