Château Sénéjac 2018

  • Haut-Médoc - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

10 Produits

En Stock

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
11,60 HT Soit 69,60 HT le lot de 6
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

51% cabernet-sauvignon, 37% merlot, 8% cabernet franc, 4% petit verdot

DEGUSTATION :

D’une belle robe grenat, ce vin présente un bouquet expressif et complexe. Les notes de cerise et de sousbois se mêlent aux nuances boisées fondues et gourmandes, à dominantes épicées. En bouche, la matière est charnue et souple, et l’équilibre frais porte bien l’ensemble. Quelques caractères toastés viennent compléter la gamme aromatique. La structure est élégante et soyeuse avec des tanins qui ont du goût.

manufacturer_243.jpg?time=1517306880

HISTOIRE :

Sénéjac et le vin, c'est une longue histoire. Au 16ème siècle, selon toute vraisemblance, on y produisait déjà du vin. Au milieu de 19ème, la production était de 100 000 bouteilles, soit la moitié de ce qui s'y fait aujourd'hui. Depuis 1999, ce Cru Bourgeois est entre les mains de la famille Bignon-Cordier qui possède également le château Talbot, un Grand Cru classé de Saint-Julien.

Les Bignon-Cordier ont eu à cœur de donner une nouvelle impulsion au domaine pour lui faire sa place parmi les meilleurs crus médocains. Le vignoble, 37 hectares d'un seul tenant, se trouve sur un plateau de graves profondes qui domine Pian, commune à mi-chemin entre Margaux et Bordeaux.

DOMAINE :

Les 4 principaux cépages de la région y sont présents, avec, précisément, 48% de cabernet sauvignon, 37% de merlot, 11% de cabernet franc et enfin, 4% de petit verdot. Le château Sénéjac, qui possède une des cuveries les plus performantes parmi tous les Crus Bourgeois, aime les vinifications douces et extractives et les élevage en bois, pour arrondir les cuvées.

LE VIN :

Les vendanges sont manuelles pour une vinification en cuves inox thermorégulées et un élevage de 12 à 15 mois dans des barriques de chêne dont 30% sont neuves, avec transport des jus par gravité.

Vous trouverez dans ce Haut-Médoc un nez très expressif sur les fruits noirs et les épices, une bouche ample, intense et suave, ainsi que de fins tanins. Un vin civilisé et charmeur que vous pouvez boire jeune pour son fruit ou patienter quelques temps pour permettre à son terroir de mieux s'exprimer. Bernard Burtschy salue d'ailleurs cette dernière qualité et la régularité des productions du domaine en sélectionnant tous les derniers millésimes.