Château La Lagune 2018

  • 5ème Cru Classé Haut-Médoc - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

60% Cabernet Sauvignon 30% Merlot et 10% Le petit Verdot

VINIFICATION :

Vendanges en vert, rendements très faibles, sélection drastique des raisins, vinifications minutieuses grâce à un outil technique ultra performant.

DEGUSTATION :

A la fois denses et soyeux, avec beaucoup de fraîcheur, les vins de La Lagune affichent un superbe profil tendu et raffiné dû à leur proportion significative de petit-verdot.

HISTOIRE
Les premières traces de La Lagune remontent au XVIIIe avec la famille Seguineau. En 1821, le domaine passe aux mains de Jouffrey Piston qui développe le vignoble qui atteint alors 50 ha et le vin se voit classé 3e Grand Cru en 1855. Vendue plusieurs années plus tard à la famille Sèze en 1898, la propriété, qui doit faire face aux crises économiques et aux guerres se voit presque détruite. En 1958, Georges Brunet, entrepreneur, rachète des parcelles et les plante, tout en faisant moderniser les chais. C’est ensuite René Chayoux qui prend possession de La Lagune en 1962. Il continue à étendre et à moderniser le domaine. En 1999, suite à l’achat d’Ayala par Jean-Jacques Frey, propriétaire du puissant groupe immobilier rémois qui porte son nom, le domaine passe dans les mains de la famille Frey. Depuis 2004, il est dirigé par la fille de Jean-Jacques Frey, Caroline Frey, avec les conseils de Denis Debourdieu, qui fut son professeur à la Faculté d’œnologie de Bordeaux.

DOMAINE
Le vignoble est placé sur la fameuse "Route des Châteaux" de la région bordelaise. Il est d'une superficie de 80 hectares en un seul tenant. L'encépagement est 60% de cabernet sauvignon, 30% de merlot et 10% de petit verdot avec un âge moyen des vignes de 30 ans.

LE VIN
Les vins du Château La Lagune sont très réputés pour leur finesse, leur élégance ainsi que leur complexité aromatique. Le domaine produit trois vins : le "Château La Lagune, le premier vin, le "Moulin de La Lagune, le second vin et enfin une cuvée "Mademoiselle L".