Château Les Grands Chênes 2018

  • Haut-Médoc - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

20 Produits

En Stock

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
11,97 HT Soit 71,82 HT le lot de 6
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

65% Merlot / 35% Cabernet Sauvignon / 3% Cabernet Franc

VINIFICATION :

Mise en cuves bois de petite capacité thermorégulées. Encuvage par gravité. Pigeages entièrement manuels. Durée de macération moyenne : 28-30 jours. Ecoulage et fermentation malolactique pour partie en barriques neuves 25%. Elevage de 16 mois

DEGUSTATION :

Robe grenat, arômes fruités expressifs. Un vin ample et charnu, tannique, dense, beau volume, belle chair.

HISTOIRE
Les plantations du vignoble du Château Les Grands Chênes remontent au XVIe siècle. Au milieu du XXe siècle, le vin acquiert une très bonne renommée particulièrement à Londres grâce au millésime 1990. En 1998, Bernard Magrez acquiert le domaine et pousse plus en avant la qualité des vins. Grâce à ses efforts, en 2003, le vin sera classé Cru Bourgeois Supérieur.

DOMAINE
Le domaine s'étend sur 12 hectares de sols de graves et de sols argilo-calcaires au nord de l'appellation Saint-Estèphe. L'encépagement est le suivant : 50% de merlot, 45% de cabernet sauvignon et 5% de cabernet franc. l'âge moyen des vignes est de 30 ans.

LE VIN
Le domaine produit un vin charmeur, dense et harmonieux. Grâce à une très bonne équipe, le cru bourgeois le "Château Les Grands Chênes" ainsi que le second vin "La Tempérance du Château Les Grands Chênes" sont des vins de qualité.