Château Cambon La Pelouse 2018

  • Haut-Médoc - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

49% Merlot / 47% Cabernet Sauvignon / 4% Petit Verdot

VINIFICATION :

Débourbage, macération pré-fermentaire à 5°C de 2 à 4 jours avant fermentation. Début de fermentation à 18°C, maintien de la fermentation jusqu’à densité 1030. Opérations sur cuve : 2 délestages par jour, 1 pigeage par petits volumes. Puis remontée progressive de la température jusqu’à 28°C, travail de la cuve à minima. Après vinification ; mise en suspension des lies, macération finale durant 8 à 15 jours.

DÉGUSTATION :

D’une belle robe grenat, Château Dalem, révèle un nez s’ouvrant à l’aération aux arômes fruités. L’attaque est ronde et souple avec une petite touche boisée. Le domaine produit aussi un second vin, Château La Longua, issu des jeunes vignes de la propriété.

HISTOIRE
Le Château Cambon La Pelouse a été créé par Monsieur de Cambon, mais ses vins jouissent d’une renommée remontant au XVIIe siècle. Il tire son nom d’une parcelle éponyme qui fut la première plantée à proximité du château. Le Château Cambon La Pelouse est dirigé depuis 1996 par Annick et Jean-Pierre Marie, assistés de leur fils Nicolas.

DOMAINE
Le Château Cambon La Pelouse dispose d’une vignoble de 38 hectares sur un terroir de grosses graves maigres et sableuses du quaternaire, favorisant un drainage performant et contribuant au réchauffement du sol, afin d’obtenir une meilleure maturation des raisins. La culture s’effectue de manière raisonnée dans une démarche d’agriculture biologique. Les vinifications soignées mêlent tradition et technique de pointe, notamment grâce à un outil de production performant.

LE VIN
Les vins Château Cambon La Pelouse sont faits d’équilibre, typiques de leur appellation et très représentatifs du terroir du Sud Médoc