Château Potensac 2018

  • Médoc - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

19 Produits

En Stock

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
21,50 HT Soit 129,00 HT le lot de 6
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

Merlot 47%, Cabernet Sauvignon 35%, Cabernet Franc 17%, Petit Verdot 1%

VINIFICATION :

Fermentation traditionnelle pendant 15 à 18 jours. Elevage en barriques durant 18 mois dont 15% de barriques neuves et 85% de barriques d'un vin.

DEGUSTATION :

D’une couleur rubis/pourpre profond, ce Potensac présente un excellent nez, doux et pur, de cassis, de cerises, et minéral à la fois. C’est un vin moyennement corsé, mûr ayant bien intégré son acidité et les tanins.

HISTOIRE
À l’origine, le domaine de Potensac faisait partie des biens de la Famille Liquard. Au XXe siècle, le domaine changea de main du fait du mariage de Paul Delon et de la fille de famille Liquard. Dans les années 1970, son fils Michel Delon prit les rênes de la propriété. Depuis la mort de Michel Delon en 2000, la propriété est gérée par son fils Jean-Hubert Delon.

DOMAINE
Le vignoble de 53 hectares se situe à Ordonnac. Le sol se compose principalement de graves alluviales de günz sur socle calcaire. L’encépagement est constitué à 60% de Cabernet Sauvignon, 25% de Merlot et 15% de Cabernet-Franc. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

LE VIN
D’une belle robe grenat, ce Cru Bourgeois, le Château Potensac, révèle un nez riche aux arômes fruités. L’attaque est dense et élégante avec une petite touche boisée. Le domaine produit aussi un second vin, "Chapelle de Potensac", issu des jeunes vignes de la propriété.