Château Rauzan-Gassies 2018

  • 2nd Cru Classé Margaux - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

76% Cabernet Sauvignon / 23% Merlot / 1% Petit Verdot

VINIFICATION :

Fermentation alcoolique : en cuves inox thermorégulées pendant 8 jours. Remontages : 2 à 3 par jour, 2,5 fois le volume de la cuve. Fermentation malolactique : en cuves, et quelques lots en barriques. Elevage : 50 % de barriques neuves

DEGUSTATION :

2018 mêle le raffinement à la puissance. Les tanins, sont discrets et savoureux. Ils ont une force troublante qui s'exprime par une tenue de fin de bouche incomparable.

HISTOIRE
En 1661, sous le règne de Louis XIV, le Château Rauzan-Ségla est acheté par Pierre Desmezures de Rauzan. Le Château demeurera propriété de la famille Rauzan durant plus de deux siècles. La notoriété des vins de Rauzan-Ségla a été acquise dès la fin du XVIIIe siècle étant considérés comme les meilleurs vins de la commune après ceux de Château Margaux. Rauzan-Ségla fut ensuite consacré au rang de Second Grand Cru Classé, lors du Classement historique de 1855. En 1956, la famille se voit obligée de vendre le domaine. Plusieurs propriétaires vont se succéder durant les trente années suivantes, ce qui nuisit légèrement à la qualité des vins. En 1994, Chanel achète le Château Rauzan-Ségla. Cet achat va entraîner un véritable renouveau de la propriété, le cuvier, ainsi que les bâtiments du Château, sont complètement refaits. John Kolasa, devient alors le Directeur du domaine et reçoit la mission de redonner au Château sa renommée passée.

DOMAINE
Le vignoble de 52 hectares se situe aux portes du village de Margaux. Le sol se compose de graves profondes et fines. L’encépagement est constitué de 60% de Cabernet sauvignon, de 35% de Merlot, de 3,5% de Petit verdot et de 1,5% de Cabernet franc. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

LE VIN
D’une belle robe grenat, ce Second Grand Cru Classé, le Château Rauzan-Ségla, révèle un nez intense aux arômes fruités. L’attaque est souple avec un boisé très présent et un bel équilibre. Le domaine produit aussi un second vin, "Ségla", issu des jeunes vignes de la propriété et d'un vignoble en propriété, anciennement Château Lamouroux.