Château Dauzac 2018

  • Margaux - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

69% Cabernet Sauvignon et 31% Merlot

VINIFICATION :

Les vendanges sont manuelles en petites cagettes et tri sur tables avant et après éraflage.  Fermentation malolactique à une température de 28° C.

Elevage 100% barriques en chêne français dont 65% neuves avec soutirage selon la dégustation. Collage au blanc d’œuf.

DÉGUSTATION :

S'exprime à son meilleur entre 5 et 20 ans, pour vieillir jusqu'à 20 - 30 ans.

Château Dauzac - Margaux - Netvin.com

DOMAINE 
Château Dauzac, 5ème Grand Cru Classé de Margaux en 1855, a l’immense privilège d’avoir un vignoble d’un seul tenant, de 49 hectares ; 45 hectares en appellation Margaux et 4 hectares en appellation Haut-Médoc. Situé à proximité de la Gironde, dont l’influence sur l’écosystème du vignoble est capitale, le domaine est protégé des vents océaniques par sa situation privilégiée au cœur d’un ensemble de 120 hectares de prés et forêts. Cette bulle agronomique et ce terroir unique ont permis de développer une culture de précision, valorisant les caractéristiques exceptionnelles de ce Grand Cru Classé.

LE VIN
Les vendanges respectant l’intégrité du fruit sont naturellement manuelles. Les raisins sont transportés en petites cagettes à l’étage pour profiter de la gravité, où ils font l’objet d’un double tri minutieux.
Ils sont ensuite conduits dans un égrappoir nouvelle génération qui permet de préserver la qualité des baies. Chaque parcelle est vinifiée séparément dans des cuves thermo-régulées, en faveur d’une extraction douce et homogène des tanins dans le chapeau de marc.