Château Lascombes 2018

  • 2nd Cru Classé Margaux - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

10 Produits

En Stock

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
63,00 HT Soit 378,00 HT le lot de 6
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

 merlot (50%), cabernet-sauvignon (45%) et petit-verdot (5%)

DEGUSTATION :

Robe pourpre intense. Premier nez ouvert, frais et fruité. A l’aération se développe un bouquet de fruits noirs complété par un mariage de chocolat et de fruits macérés dans l’alcool, le tout agrémenté de légères pointes de moka et de vanille. L’attaque est douce, la bouche est également très suave, fraîche avec de la rondeur. Les tanins sont enveloppés et les fruits noirs sont toujours bien présents, croquants et mûrs. La fin de bouche est longue. Vin complexe et élégant.

HISTOIRE
Le premier propriétaire connu est le chevalier Antoine de Lascombes. Le château a gardé le nom de Lascombes jusqu'à nos jours et a nommé son second vin "Chevalier de Lascombes". À cette époque, le domaine de Lascombes était réuni à celui de Durfort. Les comtes de Durfort étaient propriétaires de nombreuses terres sur toute la Guyenne, dont un autre second cru, Durfort Vivens. Puis le domaine passe aux mains de Jean-François et Anne de Lascombes, après séparation du domaine de Durfort. En 1952, les parts sont cédées à Alexis Lichine qui relancera le château et s'en occupera entre 1952 et 1971, date à laquelle le Château Lascombes est vendu au groupe anglais Bass-Charrington, déjà propriétaire de la fameuse maison de négoce Lichine & Cie.
En avril 2001, le groupe américain Colony Capital et ses associés investisseurs prennent possession du Château Lascombes. La nouvelle équipe met aussitôt tout en œuvre pour améliorer la qualité de ce second cru classé tout en respectant la tradition issue d'une histoire et d'un passé glorieux. En juillet 2011, le château est racheté pour 200 millions d'euros par la Mutuelle d'assurances du corps de santé français (MACSF).

DOMAINE
Le vignoble de Château Lascombes s'étend sur 84 hectares bénéficiant de l’appellation Margaux. Le morcellement de la propriété offre une diversité de sols avec trois grands types de terroirs : argilo-calcaire et graves argileuses favorables au merlot, graves argileuses et graves pour le cabernet-sauvignon et graves pour le petit verdot. L'encépagement actuel se compose de 50 % de merlot, 45 % de cabernet-sauvignon et de 5 % de petit verdot avec des porte-greffes. Taillées en guyot double, les vignes ont un âge moyen de 35 ans.

LE VIN
Le Château Lascombes, Grand Cru Classé, est un vin de longue garde, concentré, puissant, tannique, avec l’élégance et la finesse des grands Margaux.
Le second vin, Chevalier de Lascombes, est, quant à lui, plus fruité, plus souple. Il est destiné à être bu dans les 5 à 10 ans après sa mise en bouteilles.