Château Siran 2018

  • Margaux - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

46% Merlot / 45% Cabernet Sauvignon / 9% Petit Verdot

VINIFICATION :

Vendanges manuelles en cagette avec tri manuel. Cuvaison 18 à 24 jours. Elevage de 12 mois avec 35% de barriques neuves. 

DEGUSTATION :

Un nez intense aux arômes épices et fruités. Finale épicée qui renforce le caractère unique des vins de Château Siran. 

HISTOIRE
Le Château Siran doit son nom à son premier propriétaire, Guilhem de Siran, qui acquiert la propriété en 1428. À la fin du XVIIe siècle, le domaine produisait déjà du vin. En 1859, la famille Miailhe achète le Château au Comte et à la Comtesse de Toulouse-Lautrec. Le domaine passera de génération en génération dans le respect de la tradition familiale. De nos jours, Edouard Miailhe, représentant de la 5e génération, dirige le domaine. 

DOMAINE
Le vignoble de 36 hectares se situe sur la célèbre presqu’île du Médoc, au sud de l’appellation Margaux. Le sol se compose de graves et de galets qui ne retiennent que très peu l’eau de pluie. L’encépagement est constitué de 46% de Merlot, 40% de Cabernet Sauvignon, 13% Petit Verdot et 1% de Cabernet Franc. L’âge moyen des vignes est de 33 ans.

LE VIN
D’une belle robe violacée, Château Siran, révèle un nez intense aux arômes épices et fruités. L’attaque est fraiche et suave avec une petite touche boisée et un bel équilibre. Le domaine produit aussi un second vin, S de Siran, issu des jeunes vignes de la propriété.