Pavillon Rouge du Château Margaux 2018

  • Second vin de Château Margaux
  • Margaux - Médoc
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

6 bouteilles maximum par commande

ASSEMBLAGE :

76% Cabernet Sauvignon / 17% Merlot / 4% Cabernet Franc / 3% Petit Verdot

VINIFICATION :

C’est la fermentation alcoolique qui est responsable de la transformation du jus de raisin en vin. Une fois terminée la fermentation alcoolique, la macération se poursuit jusqu’à l’écoulage ; les vins sont alors presque « finis ». Mais pour qu'ils soient tout à fait stables, il faut que s’accomplisse une dernière transformation biochimique : la fermentation par des bactéries de l’acide malique en acide lactique. Elevage de 18 à 24 mois en barriques neuves de chêne.

DEGUSTATION :

Classique malgré une puissance tannique impressionnante. La part importante du cabernet a permis de garder un degré alcoolique modéré. Mais la vraie grandeur du 2017 est d'avoir donné à ces tanins si concentrés, une douceur et une délicatesse étonnantes.

HISTOIRE
Depuis l’acquisition en 1955, par Marcel Dassault du Château Couperie devenu Château Dassault, celui-ci n’a cessé de progresser. D'importants investissements sont régulièrement entrepris, tant dans le vignoble que dans les méthodes et installations nécessaires à la vinification et à l’élevage.

DOMAINE
L’ensemble des travaux viticoles, conduits avec soins tout au long de l’année, sont réfléchis et raisonnés en fonction du potentiel du millésime et des différentes parcelles. Ces efforts contribuent à l’obtention d’une maturité optimale et saine des raisins ; gage primordial à l’élaboration de grands vins respectueux de leur terroir. En 2009, Château Dassault a été l’une des premières propriétés à bénéficier d’une table de tri optique.