Château Durfort Vivens 2018

  • 2nd Cru Classé Margaux - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

75% Cabernet Sauvignon / 20% Merlot / 5% Cabernet Franc

VINIFICATION :

Les nouvelles installations ont été conçues dans l’esprit d’optimiser la sélection parcellaire et la conduite des vinifications. Fermentation en petites cuves ciments pour suivi parcellaire. Elevage en fût pendant 16 à 20 mois dont 45% neuves.

DEGUSTATION :

Belle robe riche en couleur profonde. Le nez dévoile une panoplie d'arômes sur le côté floral des fruits noirs (cerise-cassis) bien mûrs. La bouche révéle une fine texture riche, grasse, et presque onctueuse imprégnée d'une impression de volume. Une fabuleuse matière bien enrobée et racée à souhait. Très grande réussite pour le millésime.

HISTOIRE

Le château Dufort-Vivens doit son nom à la famille Durfort de Duras, qui s’installe à Margaux au XIVème siècle. En 1824, le Vicomte de Vivens achète le domaine et ajoute son nom à celui de Durfort. En 1855, La classification officielle des vins de Bordeaux attribue au château le rang de Second Cru Classé. En 1937, le cru est racheté par la société du Château Margaux. En 1961 Lucien Lurton, se porte acquéreur et restaure le vignoble. En 1992, il lègue la propriété à son fils Gonzague, qui va à son tour moderniser l'exploitation afin de mettre en valeur les qualités de ce terroir unique.

DOMAINE

Le vignoble de 40 hectares se situe sur les communes de Margaux, Cantenac et Soussans. Le sol se compose de croupes de graves profondes issues de l’ère quaternaire (Günz et Mindel). L’encépagement se compose de 70% de Cabernet-Sauvignon, 24% de Merlot et 6% de Cabernet-Franc. L’âge moyen des vignes est de 25 ans.

LE VIN

D’une belle robe grenat, ce Second Grand Cru Classé, révèle un nez expressif aux arômes fruités et épicés. L’attaque est souple et élégante avec une petite touche boisée et un bel équilibre. Le domaine produit un second vin sous les noms de «Vivens» et «Relais de Durfort-Vivens».