Château du Tertre 2018

  • 5eme Cru Classé Margaux - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

75% Cabernet Sauvignon / 10% Cabernet Franc / 10% Merlot / 5% Petit Verdot

VINIFICATION :

Le Château a opté pour un cuvier en bois, avec remplissage des cuves par gravité. La propriété s'équipe de cuves tronconiques en béton. De petites capacités, ces cuves permettent d'isoler et de vinifier séparément les meilleures parcelles. Le vin sera élevé pendant 15 mois en barriques de chêne français renouvelées pour moitié chaque année.

DEGUSTATION :

Le Cabernet Sauvignon apporte structure et concentration. Réputé pour sa rondeur et sa souplesse, le Merlot offre tout le soyeux à l'assemblage final. Le Cabernet Franc se distingue par son riche bouquet de notes d'épices. Enfin, le Petit verdot complétera cette palette aromatique. Ainsi naît le Grand Vin de Château du Tertre, reflet de toute l'âme de son exceptionnel terroir.

manufacturer_29.jpg?time=1517305013

HISTOIRE :

Château du Tertre est une propriété millénaire dont le vignoble de 52 hectares reste inchangé depuis 1855. C’est au XIXe siècle que les vins du Château du Tertre vont connaître une renommée mondiale, notamment grâce au classement de 1855 qui fait de Château du Tertre un Grand Cru Classé Margaux. En 1997, Eric Albada Jelgersma, homme d’affaires néerlandais, rachète ce domaine où il réalise d’importants investissements afin d’en restructurer l’ensemble et redonner à Château du Tertre son caractère et sa noblesse.

DOMAINE :

Ce sont les terroirs de Margaux en leur point le plus haut, et l’une des croupes de graves les plus élevées du Médoc. La lumière et le soleil qui baignent les vignes les protègent des gelées tardives de printemps. Un ruisseau faisant office de drainage naturel sépare les deux croupes. La vigne y puise la fraîcheur indispensable à son développement, à l’abri des excès d’eau comme de la sécheresse.

LE VIN :

Le Château du Tertre domine un vignoble de 52 hectares d’un seul tenant et jouissant d’une superbe exposition. Majoritairement planté, le Cabernet Sauvignon apporte structure et concentration. Réputé pour sa rondeur et sa souplesse, le Merlot offre tout son soyeux à l’assemblage final. Le Cabernet Franc se distingue par son riche bouquet de notes d’épices. Enfin, de maturité tardive, le Petit Verdot complétera cette palette aromatique. Ainsi naît le Grand Vin de Château du Tertre, reflet de toute l’âme de son exceptionnel terroir…