Domaine de Courbissac "Roc du Pierre" 2018

  • Languedoc - Languedoc-Roussillon
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

80% Mourvèdre, 20% Syrah

VINIFICATION :

 Les raisins bénéficient d'un ensoleillement exceptionnel, couplé à un sol à la fois calcaire et marneux parfait pour la maturité des vignes. Afin de ne pas nuire à la qualité du vignoble, les propriétaires ont décidé d'opter pour la biodynamie. Ce procédé novateur permet de préserver l'environnement en ne travaillant exclusivement qu'avec des préparations fabriquées à base de plantes.

DEGUSTATION :

Sa robe pourpre témoigne d'un vin de caractère qui saura se faire apprécier avec d'excellents plats à base de viandes tels qu'un navarin d'agneau. Son nez fruité et minéral révèle un parfum de fruits frais d'une qualité remarquable accompagné d'une note de cacao. Sa bouche puissante et tonique dévoile quant à elle des tanins soyeux ainsi qu'une chair puissante. 

HISTOIRE
Le Domaine de Courbissac fût crée par deux amis, Reinhard Brundig (producteur de film) et Marc Trempé (vigneron alsacien). Situé dans le Languedoc, l'exploitation est implantée sur le secteur de la Livinière, entre les Cèvennes et la montagne noire.

DOMAINE
Le sol du vignoble de 30 hectares est majoritairement composé de calcaire et marneux, ce qui en fait une terre très prometteuse. Il y a de nombreux cépages sur le Domaine de Courbissac : mouvèdre, carignan, syrah, roussanne, grenache, et marsanne. Marc Trempé a voulu que son nouveau domaine soit en accord avec les principes de biodynamie afin de redonner aux sols les conditions de vie nécéssaires à l'expréssion maximale des terroirs.

LE VIN
Les raisins du Domaine de Courbissac sont vendangés manuellement puis triés à la cave. Donnant ainsi des vins aux arômes exceptionnels.