Le Roc d'Anglade 2018

  • IGP du Gard - Languedoc-Roussillon
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

60 % Carignan / 15% Mourvèdre / 15 % Grenache / 10 % Syrah

VINIFICATION :

Levures indigènes. Cuve ouverte, pas d’extraction. Durée moyenne : 11 jours. Entonnage par gravité.

DEGUSTATION :

Sa robe pourpre aux reflets carmin annonce un fruit étincelant et gai. Au nez, fruits des bois, rose, violette et épices douces vous introduisent dans un monde aérien et régénérant. En attaque, la vibration du vin est telle que vous avez l’impression d’être au-delà de la matière… Puis, le fruit revient – interminable - et des tanins de velours vous caressent avec discrétion.

manufacturer_338.jpg?time=1517311934

HISTOIRE :

Ce domaine, de 10 hectares, typiquement Languedocien est situé à Langlade dans le Gard, un village renommé pour la finesse de ses vins de garde depuis le XVème siècle. Ce dernier a reçu de nombreuses distinctions à travers les siècles, dont le symbole royal de la qualité sous Louis XIV (1696). De plus, juste avant l’arrivée du Phylloxéra, la réputation des vins de Langlade était équivalente à celle des grands vins de Bourgogne. Le domaine est aujourd’hui dirigé par Rémy Pedreno, dont l’objectif est d’exprimer une identité, en partageant grâce au vin ce que Baudelaire appelait "un chant plein de lumière et de fraternité". 

DOMAINE :

Le domaine possède 9.1 hectares de vignes. On y trouve les cépages suivant : Grenache noir, Mourvèdre, Syrah et Chenin. Les sols sont caractérisés par de l’argile, du sable et limon. 

LE VIN :

Le vignoble profite d’une diversité de terroirs argilo-siliceux sur marnes calcaires. Les vignes sont majoritairement exposées au nord, ce qui confère aux vins une fraîcheur étonnante, tout en respectant le fruit. Elles sont travaillées selon les principes de la culture biologique.