Domaine de Chevalier Rouge 2018

  • Cru Classé de Graves - Pessac-Léognan - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

70% Cabernet Sauvignon / 25% Merlot / 5% Petit Verdot

VINIFICATION :

Mise en cuve thermorégulée par gravité –> fermentation Alc. Pigeage manuel Temps de cuvaison : 3 semaines environ. Temp. 30 ° max. Fermentation+elevage en barriques : 18 mois (4 mois sur lies) Barriques neuves : 35 %

DEGUSTATION :

Les rouges sont d’une teinte rouge rubis brillante. Les aromes sont intenses. C’est un vin déjà tendre, fruité, frais, et d’une structure aux tanins fins et élégants. Un vin racé et élégant qui pourra se garder mais que l’on appré- ciera aussi dans sa jeunesse.

HISTOIRE
Le Domaine de Chevalier tire son nom de "Chibaley" qui signifie chevalier en gascon. L’histoire du domaine remonte au XVIIIe siècle. En 1856, la famille Ricard acquiert Domaine de Chevalier, puis le vend à la famille Bernard en 1983. Olivier Bernard fit entièrement renouveler les bâtiments techniques et le vignoble de Domaine de Chevalier fut entièrement drainé et replanté. Le domaine fut classé Grand Cru de Graves en 1959.

DOMAINE
Le vignoble de 40 hectares se situe à Léognan. Le sol se compose de graves fines et peu profondes sur un socle d'alios argileux. L’encépagement blanc est constitué à 70% de Sauvignon Blanc et 30% de Sémillon et de 65% Cabernet-Sauvignon, 30% Merlot, 2.5% Cabernet-Franc et 2.5% de Petit-Verdot pour le rouge. L’âge moyen des vignes est de 25 ans.

LE VIN
D’une belle robe grenat, ce Grand Cru Classé, révèle un nez expressif aux arômes épicés et fruités. L’attaque est dense et équilibrée avec un boisé harmonieux. Le domaine produit aussi un second vin, l'Esprit de Chevalier, issu des jeunes vignes de la propriété.