Château de Chantegrive rouge 2018

  • Graves - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

DESCRIPTION :

Avec ses 90 hectares situés autour de Potensac, en plein cœur des Graves, ce cru créé par Henri Lêvèque est sans aucun doute la référence de l’appellation. Ce grand Graves rouge est une réussite avec son harmonie de senteurs élégantes et complexes de fraise et de cassis, de vanille, d’épices orientales et ses effluves de sous bois. Un très beau vin noble qui présente une élégance soyeuse…En vieillissant, il développera des arômes de violette et de réglisse (3 à 10 ans).

HISTOIRE
En 1966, Henri et Françoise Lévêque achètent quelques parcelles de vignes sur la commune de Podensac. Grâce à son engagement et ses efforts, le Château de Chantegrive, est devenu 40 ans plus tard, l’un des domaines les plus importants et prestigieux de l’appellation des Graves. De nos jours, le Château de Chantegrive connaît un nouvel élan avec l'arrivée de la nouvelle génération dynamique et très impliquée dans le monde viticole.

DOMAINE
Le vignoble de 74 hectares situé sur la commune de Podensac, à 30km de Bordeaux. Le sol se compose d’un mélange de grosses graves et de sables fins reposant sur un socle argilo-calcaire. La superficie du vignoble blanc est de 14 hectares. L'encépagement est constitué de 50% Sauvignon et 50% Sémillon. L'âge moyen du vignoble blanc est de 30 ans. L’encépagement du vignoble rouge (60 hectares) se compose de 50% Merlot et 50% Cabernet-Sauvignon. L'âge moyen du vignoble rouge est de 25 ans.

LE VIN
Rouge : ce vin d’une belle robe rubis révèle au nez un bouquet séduisant et complexe avec des arômes de pain grillé et de fruits noirs mûrs. L'attaque ronde et ample est soutenue par des tanins veloutés et une petite touche boisée. 
Blanc : robe jaune pale. Nez très frais aux arômes fins de fleur d’acacia, de chèvrefeuille et de pêche blanche. La bouche est vive, longue et minérale avec une belle finale sur les agrumes.
Cuvée Caroline : robe dorée aux reflets verts brillants. Nez élégant et intense de vanille, de beurre frais, de citron, d’amande grillée et de tilleul. En bouche, bonne attaque sur le fruit, très beau boisé et une finale sur le fruit exotique avec une pointe de menthe sauvage.