Château Canon-Pécresse 2018

  • Canon-Fronsac - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

80% Merlot, 20% Cabernet Franc

DEGUSTATION :

"En cohérence avec un nez signé par le graphite, la bouche est marquée par un toucher crayeux dont seul le calcaire a le secret, il apporte une dimension de fraîcheur, s’étirant sur une finale saline qui tranche avec la sucrosité de la maturité du fruit. L’équilibre de ce millésime est construit sur cette opposition, qui laisse une bouche parfaitement fraîche." Stéphane de Renoncourt

manufacturer_389.jpg?time=1517302712

HISTOIRE :

Acheté en 1947 par Jean-Marie Pécresse qui acquit d'autres vignobles bordelais avec Jean-Pierre Moueix (Château Trotanoy à Pomerol et Château Grand Corbin à Saint Emilion, entre autres), ce domaine de 6 hectares, situé sur la commune de Saint-Michel de Fronsac, est le seul à subsister dans le patrimoine familial. Implanté sur un promontoire calcaire et siliceux dominant la vallée de la Dordogne, dans le prolongement du terroir voisin de Saint Emilion, il est depuis 2003 dirigé par Jean-Francis Pécresse, conseillé par l’œnologue Olivier Dauga. 

DOMAINE :

Une terrasse surplombant les boucles de la Dordogne. En plus d'offrir l'un des plus beaux points de vue de la région de Saint Emilion, le vignoble du château Canon Pécresse est installé sur l'un des meilleurs terroirs de la Rive droite du Bordelais : au sommet de l'aire d'appellation Canon Fronsac, un plateau de calcaires affleurants et d'argiles profondes, sur lequel merlot noir et cabernet franc puisent leur minéralité et tirent la race de ce grand vin.

LE VIN :

Les vins sont équilibré, intenses et soyeux, aptes à de longues gardes.