Château Poujeaux 2018

  • Moulis-en-Médoc - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

19 Produits

En Stock

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
24,50 HT Soit 147,00 HT le lot de 6
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

62% Cabernet Sauvignon / 25% Merlot / 13% Petit Verdot

VINIFICATION :

Fermentation des raisins en baies entières dans 51 cuves inox, bois et béton, thermorégulées, de capacités étudiées aux sélections parcellaires, extraction par remontages, cuvaison de 20 à 25 jours.

Elevage : 33% barriques neuves, 67% barrique de 1 et 2 vins.

HISTOIRE
Château Poujeaux était connu dès le XVIe siècle sous le nom de la Salle de Poujeaux. Le domaine faisait partie de l'actuel Château Latour. En 1806, Poujeaux est vendu à Monsieur Castaing, avant d'être divisé en trois en 1880. En 1921, François Theil acquiert d'abord un tiers puis, et en 1957, Jean Theil réunit à nouveau les trois parcelles originales telles qu'elles étaient avant 1880. À son décès en 1981, ses trois fils, Philippe, Jean-Pierre et François Theil, dirigent la propriété. En 15 ans, le vignoble du Château Poujeaux s’est agrandi de 10 hectares. Des nombreux investissements ont été effectués ces dernières années : cuves avec régulation des températures, modernisation complète des chais avec systématisation de l'élevage en barriques neuves. Château Poujeaux est une des références du classement des Crus Bourgeois.

DOMAINE
Le vignoble de 52 hectares se situe au nord-est de Moulis. Le sol se compose de graves garonnaises de Günz. L’encépagement se constitue de 50% de Cabernet Sauvignon, 40% de Merlot, 5% de Cabernet-Franc et 5% de Petit Verdot. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

LE VIN
D’une belle robe grenat, ce Cru Bourgeois, le Château Poujeaux, révèle un nez ouvert et expressif aux arômes empyreumatiques et fruités. L’attaque est ample et voluptueuse avec une petite touche boisée. Le domaine produit aussi un second vin, la "Salle de Château Poujeaux", issu des jeunes vignes de la propriété.