Château Reynon Rouge 2018

  • Cadillac Côtes de Bordeaux - Bordeaux
  • 75 cl
  • Rouge

Nouveau

DéclinaisonsPrixPrix à l'unitéQuantité
Bientôt disponible
Demi-bouteilles, magnums et autres formats disponibles sur demande : nous contacter

ASSEMBLAGE :

80% Merlot / 10% Cabernet Sauvignon / 10% Petit Verdot

VINIFICATION :

La vendange mûre, cueillie à la main, subit 20 à 25 jours de cuvaison à température modérée de 25 à 30°C. L'élevage, pendant 12 mois est effectué en barriques de chêne dont un tiers est neuf.

DEGUSTATION :

Le Château Reynon Rouge possède une couleur profonde et des arômes fondus aux nuances de réglisse, de cassis, de fumée ; les saveurs sont veloutées, fines et puissantes.

manufacturer_457.jpg?time=1517306400

HISTOIRE :

Le Château Reynon appartient aux vignobles Denis Dubourdieu Domaines. Ainsi, Florence Dubourdieu, son défunt mari Denis et leurs deux fils Fabrice et Jean-Jacques sont à la tête de cinq propriétés : Château Reynon, Clos Floridene, Château Doisy-Daëne, Château Cantegril, Château Haura. Le couple issu de familles de viticulteurs perpétue la tradition. Par ailleurs, en tant qu’oenologue, enseignant-chercheur à l’Université de Bordeaux, viticulteur et passionné du vin blanc Denis Dubourdieu était surnommé « le pape du blanc ».

DOMAINE :

Les sols qui donnent naissance à ce Premières-Côtes-de-Bordeaux du château Reynon se trouvent au sommet d'une colline bien drainée et bien exposée au sud, sur la commune de Beguey.

Nous sommes là dans un terroir de graves profondes et sur des sous-sols argileux, toutes choses qui plaisent aux 3 cépages de cette cuvée, à savoir le merlot, le cabernet sauvignon et le petit verdot. Le premier domine sans partage, les deux autres ne représentant même pas 20% des raisins. A mi-pente, les terrains sont argilo-calcaires et le rocher affleure par endroit. Le vignoble est exclusivement entretenu par les labours traditionnels et ne reçoit aucun herbicide.

LE VIN :

Après des vendanges manuelles, la vinification est classique, sous températures maitrisées, avant un élevage de 12 mois en barriques neuves au tiers.

Le résultat est un château Reynon à la robe profonde, aux arômes fondus où se mêlent réglisse et fruits rouges et à la bouche veloutée, fine et puissante. A boire dans les 10 ans.